La préhistoire de 1969 à 1972
Flandria Consul
1960
 moto reçue d'un voisin et qui se trouvait dans notre garage

Suzuki AC 50
1971
Moto qui n'aura vécue que le temps des roses soit 3 mois lorsque un automobiliste venant de face tourne à gauche me coupant ainsi la route

Suzuki A 100
1971
Remplaçante de la défunte AC50, celle là tiendra 7 mois le temps que je mette des sous de côté pour la suivante et pour laquelle elle servira d'acompte.

Suzuki T 350 Rebel
1972
Changé le guidon haut pour des bracelets, elle me conduira partout pendant 2 ans, petit oubli, grande conséquence, une chute à cause de la béquille, après avoir fait le plein d'essence, mettra fin à ma période pré-motarde et au début de ma période boîte à roues.
L'histoire comptemporaine de 2000 à aujourd'hui
Yamaha 600 Diversion
1993
rachetée à un collegue en 2000 après un petit tour du quartier, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Allez emballé c'est pesé !
8.000 km au compteur
Yamaha 600 Fazer
2001
Après 1 de Diversion , un monde de différence avec la précédente, après 3 ans et 24000 km elle servira à un Anversois pour éviter les files sur le ring d'Anvers en pleins travaux

Ducati 1000 ST3
2004
 Un rêve de gosse, rouge évidement, les plus rapides à ce qui ce dit dans le monde Ducati. Achetée au salon de la moto en 2004, elle me véhiculera dans les 4 coins de France, aux Pays-bas, en Allemagne, Autriche, Italie et bien entendu en Belgique pendant 86000 km de bons et loyaux services.  

Ce qu'on voit au fond ce sont une quarantaine de Ducati ST2, ST3, ST4 et ST4s lors d'un WeST (Week-End en ST) dans le Lot (Fr)
Ducati Multistrada
1200 abs
2010
Après un passage à la concession Ducati pour un problème de boite de vitesse calée, je me suis laissé tenter (je sais je suis faible)  par une Multistrada 1200 abs et mis la ST3 en vente au garage après réparation.
Coucou me revoilou 
 
Un an a passé et comme la ST3 n'étant toujours pas vendue, je l'ai ramenée au bercail. Maintenant j'ai l'embarras du choix, laquelle sortir aujourd'hui? 
 
Finalement la multistrada sera vendue en 2014 après 4 ans avec 21000 km au compteur du fait que je roulais plus avec la rouge qu'avec la blanche
La ST3 me servira encore pendant 2 ans et partira finalement en 2016 chez un copain qui voulait en faire une machine pour rouler sur circuit.
Elle avait 108000 km au compteur et aujourd'hui en 2019, 3 ans plus tard, elle roule encore et toujours.

Factcheck: la mauvaise réputation de Ducati =
Fake News comme dirait l'autre
Un petit tour de magie et hop, ni vu ni connu, vas-y que je t'embrouille
La ST3 que voici est la petite soeur cadette de la précédente, modèle 2005 avec 26000 km au compteur lors de l'achat en août 2016, 3 ans plus tard je lui en ai rajouté 21000 de plus et je compte bien lui faire faire encore le tour du compteur
Stop ou encore ?..... :-)